FLASH INFO #SOLIDARITE

FLASH INFO #SOLIDARITE

Mobilisé face à l’épidémie de Covid-19, Airbnb, en partenariat avec le Ministre en charge de la ville et du logement Julien Denormandie, a activé son dispositif d’hébergement gratuit Open Homes / Appartsolidaire à destination des personnels soignants (Hôpitaux, EPHAD) et des travailleurs sociaux et bénévoles en centre d’hébergement d’urgence.
L’objectif de ce programme est de permettre aux soignants de se loger au plus près de leur lieu d’exercice afin de réduire le temps de transport, et donc la fatigue liée à leurs déplacements. En 48 heures, ce sont déjà plus de 4000 logements qui ont été proposés gratuitement.
Cette information a déjà été relayée par les Préfectures et les ARS, mais nous vous serions extrêmement reconnaissants si vous pouviez contribuer à la faire connaître dans vos circonscriptions afin qu’un maximum de personnel médical puisse en bénéficier. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le #AppartSolidaire et inclure le lien https://www.airbnb.fr/d/solidarite-medicale qui renvoie à la page web pour les hôtes et pour le personnel médical.

risus. consectetur vulputate, massa venenatis facilisis eget